AccueilLa Fabrique

La Fabrique

Soucieux de sensibiliser de nouveaux publics à la culture flamenca, Arte Flamenco met en place tout au long de l'année des actions éducatives et culturelles auprès de publics variés.

La Fabrique Arte Flamenco souhaite démontrer que la culture participe à l‘organisation d’une société plus juste, plus solidaire et plus émancipatrice. En ce sens, elle propose à des structures scolaires, médicales, sociales ou associatives de découvrir de nouveaux horizons à travers l’art flamenco. 

Mettant un point d’honneur à impliquer le tissu local, les projets artistiques sont réalisés dans divers lieux du Département des Landes. Arte Flamenco fédère ainsi chaque année de nombreux partenaires pour l'accès de tous à la culture, et plus particulièrement de ceux qui en sont le plus éloignés. 

Pour mener à bien ces projets, La Fabrique Arte Flamenco peut compter sur la mobilisation d’artistes espagnols et français qui partagent leur temps pour faire découvrir l'art flamenco. Véritable levier d’inclusion sociale, ces interventions peuvent prendre diverses formes : ateliers pédagogiques, conférences, projets éducatifs, création de spectacles...

À découvrir

RÉSIDENCE CALIMA

La Fabrique Arte Flamenco

Actions de médiation artistique Calima - Lycée Frédéric Estève

Actions de médiation Calima - EHPAD de Morcenx-La-Nouvelle

Actions de médiation culturelle Calima - Collège Henri Scognamiglio