Arte Flamenco

n°31 du 2 au 6 juillet 2019
France España

La programmation du 31e festival Arte Flamenco dévoilée !

  • 10/04/2019 La programmation du 31e festival Arte Flamenco dévoilée !

    C’est au caféMusic’ de Mont-de-Marsan que se déroule actuellement la présentation du 31e Festival Arte Flamenco, en présence du président du Conseil départemental des Landes Xavier Fortinon et de Charles Dayot, Maire de Mont-de-Marsan et Président de Mont-de-Marsan Agglomération.

    Pour sa 31e édition, Arte Flamenco affirme sa volonté de soutenir la création artistique. C’est donc avec plaisir que nous accueillons la danseuse et chorégraphe Olga Pericet et son spectacle Un cuerpo infinito en hommage à Carmen Amaya. En résidence de création en 2018, elle nous avait fait partager les premières expressions riches de créativité et de technicité de son travail.

    affiche 2019

    Fidèle à son histoire et à son identité, Arte Flamenco nous entraîne dans un voyage au coeur du flamenco andalou. Un voyage dans lequel la jeune génération dialogue avec les figuras du cante et du baile. Ainsi la voix de la jeune María Terremoto, aux accents tragiques et puissants, fera-t-elle écho au récital d’Inés Bacán, intense et bouleversante, et la danse de María Moreno qu’elle définit comme « un mélange de spontanéité, de tradition et de beaucoup d’émotion » s’inscrira en contrepoint du baile de Mercedes Ruiz, reconnue comme l’une des plus grandes danseuses de flamenco de ces dernières décennies.

    Autre figura conviée cette année, Eva Yerbabuena pour le spectacle d’ouverture du festival. Son ballet Carne y Hueso est un authentique tour de force, du flamenco à l’état pur.

    À n’en pas douter le duende sera présent sur scène !

    ► Retrouvez toute la programmation du festival ici et sur Facebook.
    ► À vos agendas : l’ouverture de la billetterie pour les spectacles et les stages est prévue mardi 16 avril à 14 h.

Toutes les actualités
31e Festival Arte Flamenco

Suivez-nous