Arte Flamenco

n°30 du 2 au 7 juillet 2018
France España

Centre chorégraphique María Pagés de Fuenlabrada

  • 22/11/2018 Centre chorégraphique María Pagés de Fuenlabrada

    ► Extrait de l'article de ondafuenlabrada.es

    Centre chorégraphique Maria PagesMaria Pages a inauguré l'ouverture du centre chorégraphique Maria Pages à Fuenlabrada.

    Le centre chorégraphique María Pagés de Fuenlabrada, qui sera basé au 19, rue Monte Blanco, est le résultat d'un accord conclu entre le conseil municipal et la fondation, qui porte le nom de la bailaora et chorégraphe sévillane.

    Ce nouveau centre répond à l'objectif de la ville : "il permettra de construire des ponts entre les artistes de la Fondation et les entités culturelles, éducatives et sociales. En outre, cet espace deviendra un espace d’expérimentation artistique permanent qui encouragera l’exploration, l’échange de connaissances sur le patrimoine chorégraphique espagnol ", a expliqué le maire, Javier Ayala.

    Le siège de ce centre est un ancien bâtiment industriel, d’une superficie de 460 mètres carrés, qui servait d’atelier de formation en mécanique.
    Il possède maintenant des salles de répétition, d’entraînement, ainsi que des vestiaires et un espace administratif.
    Répétitions, danse, formation, éducation artistique et culturelle, séminaires y seront développés.

    Maria PagesUn autre engagement de la Fondation est d’organiser des séminaires pour approfondir des notions tels que le langage corporel, la chorégraphie mais aussi avec des métiers liés aux arts du spectacle tels que l’éclairage, le son, l’écriture de scénarios, la composition musicale, etc...

    María Pagés a remercié la Ville pour sa collaboration dans la réalisation de ce rêve artistique et a veillé à ce qu'elle devienne "le foyer commun des chorégraphes, danseurs et musiciens et reste ouverte à toutes les langues de la danse espagnole et internationale".

    En savoir +

Toutes les actualités
Festival Arte Flamenco

Suivez-nous