Arte Flamenco

n°31 du 2 au 6 juillet 2019
France España

Stage photo

Stage photo Arte FlamencoCet atelier est proposé et animé par deux artistes photographes, Olivia Pierrugues et Laura Moulié.

Les regards croisés de ces artistes, toutes deux formées à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, mais aussi leurs parcours personnels et professionnels complémentaires, sont autant d’atouts pour ce stage où les participants affuteront leurs visions et leur pratique de la photo. En alternant les différents temps forts, les stagiaires œuvreront pendant cinq jours à la réalisation d’une séquence photographique personnelle en immersion dans la culture flamenca.

  • Le stage photo se déroulera du mardi 2 au samedi 6 juillet 2019 et sera composé en 2 parties autour de la thématique suivante : « Vision(s) flamenca(s) #4 : Construire un reportage d'auteur ».

    Théorie, analyse critique collective et histoire de la photo flamenca de 11h à 13h avec Olivia Pierrugues et Laura Moulié, artistes photographes
    Pratique encadrée sur certains événements du Festival à des conditions détaillées dans le réglement du stage et prises de vue libres sur les lieux du festival et dans la ville, l'après-midi.
    Postproduction et diffusion des photos sur un réseau social.
    ► Pré-requis : Savoir utiliser son appareil photo (prise de vue numérique), intérêt pour le flamenco.

Olivia Pierrugues, Laura Moulié et l’équipe du festival effectueront une sélection des stagiaires après l’étude de cinq photos préalablement envoyées et accompagnées d’un texte de présentation, contenant également leurs attentes.
Informations et inscriptions au 05 58 46 54 56

Les personnes ayant participé au stage photo en 2018, exposeront leurs clichés au Cercle des citoyens pendant le Festival Arte Flamenco.

[ Retour ]

31e Festival Arte Flamenco

Suivez-nous