Arte Flamenco

n°30 du 2 au 7 juillet 2018
France España

samedi 7 juillet

Bajo de guía
Diego Villegas

> Place de l'Hôtel de ville à 18h30 | Tarde Flamenca
Gratuit

DIego VillegasJeune prodige multi-instrumentiste né en 1987 à Sanlúcar de Barrameda (Cadix), Diego Villegas détonne dans l'univers flamenco tant par ses instruments à vent - loin d'être typiques de l’Andalousie ! - que par son extraordinaire maturité et douceur d'expression. La critique dit tout simplement de lui qu'il révolutionne la scène. Ayant appris dans sa ville natale la guitare classique, les percussions et la clarinette puis le saxo à Cadix, c'est en autodidacte qu'il se met en revanche à la flûte et l'harmonica. Son goût pour le mélange des styles le conduit à partager des scènes flamenco, jazz et musique cubaine. Assurément un souffle d'air frais qui devrait captiver et enchanter la Bodega.

DISTRIBUTION
Saxophone, harmonica, flûte : Diego Villegas
Guitare : David Caro
Percussions : Roberto Jaén
 

Impetu’s
Jesús Carmona

> Café Cantante à 20h

Jesus CarmonaComme un feu d'artifice final. Une garantie d'esthétique, de beauté et d'ingéniosité avec ce spectacle chorégraphié et cette compagnie de haute élégance qui a beaucoup tourné aux Etats-Unis. Accompagné d'un corps de ballet classique et flamenco, Jesús Carmona se dévoile sur des morceaux originaux et des titres célèbres de compositeurs espagnols tels Asturias d'Issac Albeniz et Taranta de Rafael Riqueni. Des œuvres qui l'ont fait grandir en tant qu'artiste et qui, d'une certaine manière, ont forgé sa vie et son caractère. Impetu's est une création débordante de force et d'énergie présentée pour la première fois le 1er décembre 2015 au Teatro Nuevo Apollon de Madrid.

Né à Barcelone en 1985 et ayant débuté sa formation dès 7 ans, Jesús Carmona est diplômé de l'Institut catalan de Théâtre et de Danse en 2004 et c'est logiquement au Théâtre Zorilla de Barcelone qu'il fait ses débuts professionnels à 14 ans, avec le prestigieux Orchestre du Grand Théâtre du Liceu. Il enrichit son savoir auprès d'Antonio Canales, Rafaela Carrasco, Manolete, Eva Yerbabuena, Aida Gómez entre autres maîtres vénérés de la danse espagnole et du flamenco.

Impetu-s- © Beatriz-MolnarL'année 2006 est particulièrement importante dans sa vie professionnelle : son spectacle Le Silence de la Lune est encensé par le public et la critique, et ses efforts, son dévouement et son talent sont récompensés par sa nomination comme « Premier danseur » du Ballet national d'Espagne ! Mais son désir de montrer son côté le plus personnel et d'explorer son chemin intérieur, l'amène à quitter le BNE après trois ans pour de nouvelles aventures.

Prix du XXe Concours de danse espagnole et flamenco de Madrid en 2011 et 2e prix au Festival national de flamenco de Cordoue en 2013, Jesús Carmona est un danseur ingénieux, alliant technique et souplesse, doté d'une esthétique classique de ballet combinée à un rythme effréné qui a su séduire les plus grandes, d'Olga Pericet à Pastora Galván, de Carmen Cortes à Adela Campallo.

DISTRIBUTION
Direction artistique et chorégraphie : Jesús Carmona
Baile : Jesús Carmona, Lucía Campillo, Agueda Saavedra, Marta Galvez, Angel Reyes, Christian  Ballesteros
Chant : Juan José Amador
Guitare : Daniel Jurado, Oscar Lago
Violon : Thomas Potirón
Percussions : Paco Vega

Réserver ce spectacle

Places assises et possibilité de restauration sur place

[ Retour ]

Festival Arte Flamenco

Suivez-nous