Arte Flamenco

n°30 du 2 au 7 juillet 2018
France España

Eva Luisa

Eva LuisaDanseuse, chorégraphe, et professeur, Eva Luisa a du Flamenco une vision très ouverte, à la fois traditionnelle et stylisée. Sa formation commence en France en 1996 et se poursuit à Séville auprès de grands artistes que sont Andrés Marín, Belen Maya, Pastora Galván, Andrés PeñaRocio Molina ou encore Eva Yerbabuena.

Eva Luisa fonde en 2007 la Compagnie Luisa avec Juan Manuel Cortes, pour laquelle elle dirige et produit des spectacles traditionnels  tel que : « Flamenco por Dentro », « Autrefois nous étions des oiseaux », (spectacle jeune public), « Mujeres en Cuadro » (qui remporte le prix « jeunes espoirs du flamenco » au Festival international de flamenco de Genève), « Acuérdate » et  d’autres plus expérimentaux comme « N°5 PDF », « A fleur de peau » ou encore « Luisa cube ».  Elle collabore dans d'autres créations : « Del flamenco a Lorca » et « Médianoche" du chanteur/compositeur Vicente Pradal, « Una » de Lydie Fuerte et « Viajero » du guitariste Samuelito.

Tous ceux qui l’ont vue danser reconnaissent son talent et son charisme qui illuminent la scène. Travailleuse acharnée, vibrant au rythme de sa passion,  sa danse est à son image, à la fois intérieure et volontaire, subtil mélange de la force et de la grâce. C’est définitivement dans le Flamenco qu’Eva Luisa se ressource, entrainant le spectateur dans le sillage de sa sensibilité.

Accompagnement cante : Laura Vital - Accompagnement guitare : Antonio Gámez

- Descubre el Flamenco - Niveau initiation du jeudi 5 au samedi 7 juillet de 15h50 à 17h20

Retour ]

 

Festival Arte Flamenco

Suivez-nous