Arte Flamenco

n°31 del 2 al 6 de julio 2019
España France

Noticias

  • 15/01/2019 Appel à projet | Scènes amateurs

    Soucieux de valoriser la richesse et la vitalité du flamenco, le Conseil départemental des Landes met les pratiques amateurs à l’honneur dans le cadre de la 31ème édition du festival Arte Flamenco à Mont-de-Marsan sur la scène de La Bodega.

    Scène amateur / CD40 S.ZambonCette proposition s'adresse à toute personne physique ou à toute structure (association, école, académie ou compagnie de danse...) qui souhaite présenter un travail de création de danse flamenca amateur.

    A ce titre, aucune rémunération ne pourra être accordée, ni aucun défraiement de transport. Les projets retenus bénéficieront de la visibilité et de la renommée du festival (site internet, livret programme...).

    Les représentations des spectacles amateurs auront lieu les après-midis du mercredi 3 au samedi 6 juillet 2019.

    Située place de la Mairie, la scène de la Bodega peut accueillir des spectacles incluant jusqu’à 10 danseurs/danseuses. L'espace (scène et public) est couvert en cas d'intempéries.

    Scène amateur 2/ CD40 S.Zambon
    Jauge public : 500 personnes.

    Dimensions de la scène : 10 mètres d'ouverture sur 7 mètres de profondeur

     

    ► Pour postuler
    Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature à retourner avant le vendredi 15 février 2019

    → par mail : fatima.benjou@landes.fr

    → ou à l’adresse suivante :
    Conseil départemental des Landes
    Direction de la CUlture et du Patrimoine
    Festival international Arte Flamenco
    23 rue Victor Hugo
    40025 Mont de Marsan cedex
     
    Pour tout renseignement
    Vous pouvez contacter : Fatima Benjou
    fatima.benjou@landes.fr / 05 58 46 34 29

  • 17/12/2018 Appel à commerçants - Village du festival

    Village_2017

    Le Village du festival Arte Flamenco est une infrastructure installée au cœur de la ville, place Saint-Roch, pendant toute la durée du festival Arte Flamenco du 2 au 6 juillet. Point de repère pour les festivaliers, c’est un lieu d'information et d'animation.

     

    village_2017Comme chaque année, le Village du festival ouvre ses portes aux commerçants / créateurs / artisans susceptibles de proposer des produits en cohérence avec l'esprit de la manifestation et l'univers du flamenco : vêtements et accessoires de mode, gastronomie, musique… Les stands sont mis à disposition à titre gracieux.

    La sélection des commerçants se fait sur dossier de candidature à compléter et à retourner au plus tard le 28 février 2019.

    ► Télécharger le dossier de candidature

    Contact
    fatima.benjou@landes.fr
    Tél. : 05 58 46 34 29

  • 13/12/2018 Du Flamenco a Castaignos-Souslens

    La compagnie José Galán sensibilise les enfants de primaire au flamenco, dans le cadre des actions culturelles du festival. Cette année ce sont les élèves de l'école primaire de Castaignos-Souslens qui vont profiter de cet enseignement et créer El jorobado (le Bossu) un spectacle inspiré du Bossu de Notre Dame de Victor Hugo.
    Une représentation est prévue le mercredi 3 juillet au Théâtre Le Molière.

    ► En savoir + sur XLandes

    Découvrez l'album photo

  • 22/11/2018 Centro Coreográfico María Pagés de Fuenlabrada

    ► Articulo de ondafuenlabrada.es

    Nace el Centro Coreográfico María Pagés de Fuenlabrada

    Centre chorégraphique Maria PagesNace el Centro Coreográfico María Pagés de Fuenlabrada que tendrá su sede en la calle Monte Blanco 19, fruto del acuerdo alcanzado entre el Ayuntamiento de la ciudad y la Fundación que lleva el nombre de la bailaora y coreógrafa sevillana.

    Este nuevo Centro responde al objetivo del Gobierno local de la expansión cultural de la ciudad, “permitirá tender puentes entre los y las artistas de la Fundación y las entidades culturales, formativas y sociales. Además este espacio se convertirá en un espacio para una permanente experimentación artística donde se fomente la exploración, la convivencia y el intercambio de conocimientos sobre el patrimonio coreográfico español”, ha explicado el alcalde, Javier Ayala.

    Y lo ha hecho en el acto de presentación de este Centro Coreográfico María Pagés de Fuenlabrada que ha tenido lugar en el Círculo de Bellas Artes de Madrid, con la presencia de la artista y de representantes municipales encabezados por el regidor.

    La sede de este centro es una nave industrial en desuso, con una superficie de 460 metros cuadrados y que fue utilizado como taller de formación mecánica. Dispone de una gran sala de ensayo, otra de dimensiones más reducidas y un área de formación, así como vestuarios, camerinos y un área para gestión administrativa. Allí desarrollará su actividad de ensayo, baile y programas y proyectos de formación.

    Maria PagesEl Ayuntamiento cede este espacio y la Fundación se compromete a desarrollar campañas para aproximar al colectivo juvenil al mundo de la danza y fomentar su sensibilidad por esta expresión artística. Además, organizará seminarios para las escuelas de danza de la ciudad, con el objeto de mejorar la calidad de sus producciones y de proporcionarles nuevos conocimientos impartidos por profesionales.

    Otro de los compromisos de la Fundación pasa por la oferta de seminarios a colectivos locales de artes escénicas para que profundicen en conceptos como la expresión corporal, la coreografía y ampliar su conocimiento con oficios relacionados con artes escénicas como iluminación, sonido, escritura de guiones, composición musical, etc.

    María Pagés ha agradecido al Ayuntamiento su colaboración en la puesta en marcha de este sueño artístico y ha asegurado que se convertirá “en la casa común de los coreógrafos, bailaores y músicos y permanecerá abierta a todos los lenguajes dancísticos españoles e internacionales”.

    Saber mas

  • 06/11/2018 Arte flamenco 2019 durante cinco días.

    Le festival 2019 de Arte Flamenco se déroulera sur cinq jours, du mardi 2 au samedi 6 juillet 2019. C’est ce qu’a annoncé lors de la session budgétaire du Département des Landes, son président Xavier Fortinon.

    « Le maire de Mont-de-Marsan m’a informé de son intention de réduire la contribution financière de la ville de 10 % en 2019 et de 10 % supplémentaire en 2020, soit 20 000 euros sur une contribution de 100 000 euros à laquelle s’ajoutent, bien sûr, la valorisation du personnel municipal et des équipements, comme la salle François Mitterrand. Après une trentième édition particulièrement réussie, la diminution de l’engagement de la ville hôte nous conduit à réfléchir sur les voies et moyens pour continuer à développer le festival, qui reste l’une des principales manifestations culturelles organisées dans notre département et qui participe à son rayonnement. »

    Los Sonidos NegrosXavier Fortinon a également annoncé le lancement d’une étude pour définir un nouveau mode d’organisation et de production du festival, qui tienne compte de cette réalité budgétaire. 2019 sera donc une année de transition.
    « Mais nous avons maintenu pour le public une offre de spectacles dense, avec des nouveautés, une création et des révélations. Le budget artistique sera d’ailleurs équivalent à celui de l’an passé, mais concentré sur 5 jours comme en 2010. » conclut le président du Département.

  • 19/07/2018 Arte Flamenco, a través de recuerdos...

    La 30ª edición del Festival Arte Flamenco finalizó el sábado 7 de julio, puedes (re)descubrir el festival a través de:

    ► Vídeos, fotos, noticias, prensa en la página de Facebook

    ► Fotos y vídeos en Instagram

    ► En la página web a través de vídeos y fotos

1 2 3 4 5 6 7 > >>
Festival Arte Flamenco

Síguenos