Arte Flamenco

n°29 du 3 au 8 juillet 2017

Éco-citoyenneté

Arte Flamenco, une manifestation responsable

Arte Flamenco manifestation responsable

  • Arte Flamenco poursuit sa démarche vers une manifestation plus responsable.
    Depuis 6 ans, Arte Flamenco s’est engagé dans une démarche résolument citoyenne pour limiter son impact sur l’environnement, protéger les ressources, encourager la solidarité et travailler dans un esprit de développement éco-responsable.

Plusieurs axes de travail ont été identifiés et font l’objet d’une attention particulière :

COMMUNICATION instauration d’une billetterie dématérialisée et communication renforcée sur le site internet, réduction du nombre de documents imprimés et des envois postaux, publications labellisées PEFC et/ou Imprim’Vert, choix de produits dérivés écologiques.
LOGISTIQUE limitation des emballages, utilisation de vaisselle compostable, développement du tri des déchets, instauration du gobelet réutilisable sur les lieux du festival in et off, recours à des prestataires/producteurs locaux notamment pour la restauration.
TRANSPORT promotion des transports (transport groupé en bus pour les artistes, navettes gratuites en centre-ville de Transport Marsan Agglomération-TMA), location de vélos (TMA), covoiturage pour les artistes et les festivaliers.
CITOYENNETÉ & SOLIDARITÉ programmation de spectacles et d’ateliers pédagogiques gratuits, implication du tissu associatif et économique local, interventions auprès des publics empêchés et en difficulté.

[ Retour ]

Sara Baras le 4 juillet en ouverture du Festival 2016