AccueilÉdition 2021Cinéma

Cinéma

Impulso

Un film d’Emilio Belmonte – Espagne, 2017, 1 h 32’, VOSTFR

Impulso nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris. 

Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du flamenco traditionnel. Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (impulsos) sont un exercice inédit.

Impulso explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIe siècle.

De nombreuses projections étaient proposées du 27 juin au 5 juillet 2021, dans différents cinémas des Landes

Contrastes

Un spectacle filmé de La Peña A Copas y Compás

La Peña A Copas y Compás (Bordeaux) a filmé à huis clos, en avril 2021, sa nouvelle création, Contrastes. Avec pour fil conducteur, l’éloignement et son contraire salvateur, le lien, le contact, la relation à l’autre.

Trois projections était proposées au Centre d’Art Contemporain Raymond Farbos

Contrastes, film de La Peña A Copas y Compás

Pour aller plus loin...

Voir les photos