Arte Flamenco

Cie Rafaela Carrasco - 16.01.21

ariAdna
Compagnie Rafaela Carrasco

> Le Pôle à Saint-Pierre-du-Mont à 20 h 30
En partenariat avec le Théâtre de Gascogne

Rafaela Carrasco

L'immense Rafaela Carrasco est l'invitée d'honneur des Rendez-vous Arte Flamenco, qui marque les 10 ans de l'inscription du flamenco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco. Qui mieux que la Sévillane pour fêter cet anniversaire, elle qui représente l'école traditionnelle de l'art andalou, la perfection et l'excellence, en digne héritière de la grande Matilde Coral auprès de qui elle a tant appris dès sa tendre enfance ?

Expressive et délicate, cette danseuse aux multiples talents a franchi brillamment toutes les étapes : bailaora, répétitrice, soliste, chorégraphe et directrice artistique du Ballet Flamenco d'Andalousie. Cette activiste du baile qui a fait ses débuts à l'âge de 8 ans, a d'ailleurs commencé à enseigner à tout juste 12 ans afin de pouvoir payer l'académie de danse. Elle n'a jamais cessé d'enseigner depuis ! Avec sa compagnie, créée en 2002 et qui a remporté de nombreux Giraldillos, la récompense suprême, la chorégraphe pense et personnalise le flamenco, pour créer sa propre vision de la danse, chaleureuse, élaborée, conceptuelle.

Dans son nouveau spectacle qui sera montré ici pour la première fois hors d'Espagne, Rafaela Carrasco n’hésite pas à se frotter au mythe d'Ariane (Ariadna). Un voyage flamenco sur fond de tragédie grecque qui nous confronte à nos propres peurs et aspirations ancestrales, et où il est question de solitude, d'amour, de rêve de liberté, d'indépendance, de trahison, de mur de pierre et de jardins de tournesols... Un spectacle retentissant, énergique et plein de poésie, d'une artiste à la technique impeccable et à la grâce infinie.

DISTRIBUTION

Chorégraphie et mise en scène : Rafaela Carrasco
Dramaturgie et écriture :  Álvaro Tato
Direction musicale :  Jesús Torres
Composition musicale : Antonio Campos, Jesús Torres
Lumières : Gloria Montesinos
Espace sonore : Angel Olalla
Danse : Rafaela Carrasco, Rafael Ramírez, Gabriel Matías, Ricardo Moro, Felipe Clivio
Chant : Antonio Campos, Miguel Ortega
Guitare : Jesús Torres, Juan Antonio Suárez "Cano"

Rafaela Carrasco abre el XXIV Festival con 'Ariadna' from Festival de Jerez Televisión on Vimeo.

Réserver ce spectacle

[ Retour ]

Les rendez-vous Arte Flamenco

Suivez-nous