Arte Flamenco

n°29 du 3 au 8 juillet 2017
  • 15/06/2017 Zoom sur ... La soirée Gourmande du Samedi 8 juillet

    Samedi 8 juillet, place au Cantante Gourmand, dîner spectacle orchestré par François Duchet, chef du restaurant gastronomique Un Air de Campagne à Mont-de-Marsan.


    ► Entretien

    François Duchet

    Que mijotez-vous pour votre 4e Cantante gourmand ?
    Après la crise aviaire, on a voulu promouvoir nos filières. Nous aurons donc une raviole de canard en bouillon landais et minestrone de légumes aux herbes, suivi de filets de caille rôtis à souhait, purée à l'espagnole, duo de légumes et jus réduit. La douceur café-mandarine, chantilly croustillante et sorbet kiwi de l'Adour réduction citronnée, a aussi une consonance Sud-Ouest.

    La cuisine finalement, c'est comme le flamenco une histoire de partage et de transmission ?
    Oui, et de rencontres. On transmet l'émotion par le plat comme un artiste le fait sur scène. Recevoir 700 personnes
    sur la place Saint-Roch avec les cuisines de la ville, c'est un peu comme préparer un ballet. Et dans un rapport qualité-prix imbattable.
    En partenariat avec Qualité Landes.

     

    ► Gala Flamenca
    Avec : Juana Amaya, Olga Pericet, Jesús Carmona et Patricia Guerrero

    Quelques-unes des figures les plus excitantes de la scène flamenca sont réunies pour ce Gala créatif qui s'annonce époustouflant. Ceux qui l'ont déjà applaudi debout à Londres ou à New York ont eu la sensation d'une dynamique intense. Comme si l'énergie qui émane des grands concerts au moment du bouquet final était là, présente, palpable, dès les premières minutes.

    Confrontant les expériences et les inspirations, le talentueux Manuel Liñan imagine ici un spectacle unique dans lequel le public peut profiter sans répit de la danse classique et racée de la grande dame Juana Amaya, du zapateado impeccable de Jesús Carmona, de ce chemin vers l'excellence offert par Patricia Guerrero et de l'innovante polyvalence d'Olga Pericet.
    > En savoir +

    Réserver

Festival Arte Flamenco N°29