Arte Flamenco

L’édition 2021 prévue en plein air

  • 29/03/2021 L’édition 2021 prévue en plein air

    En 2020, la Covid-19 a eu raison du festival international Arte Flamenco, annulé comme la plupart des festivals en France. Depuis, avec l’énergie de l’espoir, toutes ses équipes ont œuvré pour que l’édition 2021 ait lieu dans un format compatible avec le cadre sanitaire défini par le gouvernement.

    Arte Flamenco prévoit ainsi que, pour cette année, le festival qui doit se dérouler du mardi 29 juin au samedi 3 juillet, soit entièrement en plein air et public assis, avec un dispositif inédit : deux nouveaux et uniques lieux de Mont-de-Marsan pour les spectacles, à savoir les arènes du Plumaçon et la Place Saint-Roch

    ► Adapter la programmation

    Dans les arènes, pour limiter le risque de croisement des publics entre spectacles, s’adapter aux conditions de luminosité extérieure mais aussi maintenir l’équilibre budgétaire avec une jauge réduite, la programmation a été repensée avec un seul spectacle payant à 21h30 chaque soir du festival
    En complément, l’habituelle scène de la Bodega serait transposée de la Place de la mairie à la Place Saint-Roch pour être en connexion, si la situation sanitaire le permet, avec les cafetiers et restaurateurs du cœur de ville. Cette scène à ciel ouvert pourrait accueillir des animations et des spectacles gratuits tout au long de la journée.
    Pour accueillir les stages, partie essentielle du festival Arte Flamenco, deux lieux en plein air à proximité des arènes permettraient d’avoir d’excellentes conditions de sécurité sanitaire.

    ► Dans l’attente de son autorisation

    Le scénario de cette 32e édition a été présenté au Conseil d’administration du festival, qui réunit des représentants du Département des Landes, de la ville et de l’agglomération de Mont-de-Marsan et des personnes qualifiées.

    Les échanges avec les autorités de l’État vont dorénavant pouvoir être entamés avec, en ligne de mire, le dévoilement de la programmation du festival prévu en direct sur les réseaux sociaux le jeudi 29 avril.

Toutes les actualités
Les rendez-vous Arte Flamenco

Suivez-nous