Arte Flamenco

n°29 du 3 au 8 juillet 2017

Gema Moneo aux Cigales de Luxey le 21 octobre

  • 10/10/2017 Gema Moneo aux Cigales de Luxey le 21 octobre

    Sur scène avec El Choro dans « Aviso : « Bayles de Jitanos » pendant Arte Flamenco en juillet 2017, Gema Moneo revient dans les Landes à Luxey avec son spectacle El sonido de mis días, une évocation de son amour pour le cante flamenco qui la berce depuis sa prime jeunesse. La jeune danseuse défend une vision contemporaine du baile, ancré dans le présent mais fidèle à la tradition. A ses côtés : Luis Moneo et Jonathan Jiménez au chant, Paco Vega aux percussions et Juan Campallo à la guitare.

    Gema Moneo1991, naissance de Gema Moneo à Jerez de la Frontera dans la légendaire dynastie gitane d’artistes de Jerez, les Moneo. Dès l’enfance, elle danse avec son oncle, le regretté Juan Moneo El Torta. A 13 ans, elle débute dans les tablaos de flamenco de Jerez. Dès l’année suivante, Paris, Londres, tout en poursuivant un apprentissage impressionnant de par la myriade de stars qui l’enseigne (Farruquito, Manuela Carpio, Eva la Yerbabuena, Rocío Molina, Farru, Rafaela Carrasco, Belén Maya, Manuel Liñán, Mercedes Ruiz, Juan de Juan, Marco Flores, etc)

    Gema a 18 ans quand elle intègre la prestigieuse compagnie de danse de Farruquito avec qui elle danse à la la Biennale de Séville 2010 dans le spectacle "Sonerías", puis en 2012 "Baile Flamenco" avec lequel elle tourne en Argentine et au Chili. Elle se produit ensuite à Bogota et Istanbul avec El Farru. On la retrouve en haut de l’affiche de nombreux festivals flamencos : Londres, Genève, Saragosse, Mont de Marsan., Vendredis Flamencos de Jerez, Biennale de Séville.

    Repas à partir de 19h30 (réservation obligatoire au 06 44 89 86 39, 3 jours au plus tard avant le spectacle)

    En savoir +

    Infos pratiques 
    Samedi 21 octobre à 21h00
    A la salle de spectacles Les Cigales
    273 rue des écoles | 40430 Luxey
    Tél. : 05 58 08 05 14
    info@musicalarue.com

Toutes les actualités
Festival Arte Flamenco N°29