AccueilActualitésCalima en résidence de médiation artistique et culturelle

Actualité

retour
04 novembre 2021

Calima en résidence de médiation artistique et culturelle

Médiation culturelle

Dans le cadre de son programme annuel de médiation culturelle, Arte Flamenco accueille en novembre, le collectif barcelonais Calima.

Soucieux de sensibiliser de nouveaux publics à la culture flamenca, Arte Flamenco met en place régulièrement des actions éducatives et culturelles auprès de publics variés.

À cette occasion, le groupe Calima tient une résidence de médiation artistique du 18 au 21 novembre. Juan Luis Leprevost, David Porta, Antonio Ramirez et Cristobal Salazar, les membres du collectifs barcelonais vont à la rencontre des collégiens et lycéens du Marsan et du Pays Morcenais afin de leur transmettre leur expérience et de les initier au flamenco en mettant en lumière ses liens existants avec les musiques actuelles. 

En partenariat avec le caféMusic', Arte Flamenco propose également au plus grand nombre de mieux connaître le groupe Calima en allant les écouter et mieux encore, en pratiquant avec eux.

Showcase de Calima

Jeudi 18 novembre à 18h à la Médiathèque du Marsan.

Le collectif barcelonais Calima incarne, depuis 15 ans, le renouveau du flamenco à l’initiative de Juanlu, ex-bassiste et fondateur de Ojos de Brujo. Cette fusion unique flirte aussi bien avec le jazz, la rumba que la musique tzigane. Une explosion de couleurs et de sonorités sur scène pour ces nominés aux Grammy Latinos avec leur premier opus Azul en 2007.

En savoir +

Stage d'initiation au flamenco

Du samedi 20 au dimanche 21 novembre au caféMusic' de Mont-de-Marsan.

Trois modules au choix proposés :
→ Rythmes (cajón, palmas) avec Juan Luis Leprevost et Cristóbal Salazar
→ Chant avec David Porta
→ Guitare avec Antonio Ramírez
15 € / Réservation obligatoire

En savoir +